À propos de nous
Notre histoire
Tout a commencé quand Catherine se cherchait. Après avoir quitté son emploi de dentiste sans regarder derrière, elle se demandait maintenant quoi faire. Elle a commencé à faire des beignes chez elle, pour le plaisir, et à les vendre en août 2020 à un petit kiosque de marché fermier au métro Laurier le dimanche, et plus tard au Square St-Louis aussi. Dès les tous débuts chez elle, Catherine engage Kathleen pour confectionner les beignes ensemble. Elle deviendra rapidement sa pâtissière en chef. L'engouement pour les beignes est tel lors des marchés que Catherine fait le grand saut et décide de louer un local commercial vacant en pleine pandémie afin d'y aménager La Beignerie. L'ouverture a lieu en juin 2021. Catherine bâtit une équipe solide, une personne à la fois, tant à la cuisine qu'au service. Ils sont désormais une quinzaine à s'affairer chaque jour à préparés vos délices.
Ce qui nous distingue
Nos beignes sont faits à la main, artinasalement chaque matin, avec les ingrédients les plus frais. Ils sont végétaliens, c'est à dire qu'ils ne contiennent pas de produits laitiers, d'oeufs, de gélatine ou tout autre produit d'origine animale. Même notre crème glacée faite maison est végétalienne!
#ÇaBeignePourTous
Chaque mois, La Beignerie redonne à une cause qui nous tient à cœur dans notre communauté, principalement à ceux qui n’ont pas de voix et à ceux dans le besoin. Il s’agit parfois de dons en argent, de beignes ou d’un pourcentage des ventes. Voici quelques-uns de nos récipiendaires:
On parle de nous dans les médias